Mon enfant a perdu son doudou et/ou sa tétine, que faire ?

Confident, meilleur ami, aide pour l’endormissement, le doudou est un objet indispensable pour un enfant. Celui ci, peut être une peluche, un jouet ou encore un bout de tissu (écharpe, lange…). Vous ne voulez surtout pas le perdre pour éviter à tout prix un drame. Cependant, même avec toute votre vigilance, celui ci reste introuvable après votre dernière sortie. Doudou est perdu !

Nous vous indiquons ici la marche à suivre pour tenter au mieux de le retrouver.

serviceVotre enfant a perdu : jouet, doudou ou tétine ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de son acessoire.
 
Notre service est ouvert.

 
Numero 118 777
Numéro de téléphone : 118 777
Horaires d’ouverture du service : 24h/24 et 7 jours/7.
 
Notre service de renseignement téléphonique est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours/7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé aux différents services d’objets trouvés. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

Ou chercher doudou ?


Doudou est perdu, que faire ?

Ça y est doudou est officiellement perdu, vous avez fouillé la maison de fond en comble et impossible de mettre la main dessus. Manque de chance vous avez passé la journée à l’extérieur vous allez avoir du pain sur la planche. On vous donne quelques pistes ici :

 

Refaire le trajet pour trouver doudouRefaites le trajet : Tout d’abord, commencez par refaire mentalement le trajet de la journée. Commencez par votre départ de la maison jusqu’à votre retour. Si vous vous êtes arrêtés dans des commerces ou si vous êtes allés à un rendez-vous n’hésitez pas à appeler directement ces lieux pour leur demande s’ils n’auraient pas retrouvé le doudou en question. Si votre planning vous le permet, vous pouvez également refaire physiquement le trajet de la journée. Cela vous permettra de faire une sortie supplémentaire avec bébé et peut être de retrouver doudou plus rapidement !

Contacter le service des objets trouvésContactez le service des objets trouvés : Si aucun des commerçants n’a vu doudou et si vous ne l’avez pas retrouvé dans la rue, alors il faut vous adresser au service des objets trouvés de la ville. Pour cela, contactez directement la mairie de votre ville ou commune. Il y existe un service gratuit d’objets trouvés. Une fois en contact, décrivez très précisément le doudou et donnez vos coordonnées. Vous serez recontacté directement si doudou a été trouvé !
Annonces réseaux sociaux pour trouver doudouMettez des annonces sur les sites spécialisés : Il existe sur Internet pléthore de site d’objets trouvés/perdus, mettez une annonce pour doudou. Quelqu’un l’aura peut-être retrouvé !
Il existe également des groupes Facebook spécialisés dans la disparition des doudous et des tétines. En voici quelques-uns :
– SOS Doudou perdu, recherché, trouvé; Doudou perdu et compagnie; Doudou perdu + le numéro de votre département

Où chercher doudou ?

Vous ne désespérez pas de retrouver doudou et nous voulons vous aider à réussir dans cette entreprise. Nous avons listé pour vous une série des lieux où les doudous sont le plus souvent retrouvés.

Au parc ou dans la rue

Il est possible que votre enfant ait lâché doudou durant la promenade dans la rue ou au parc. Si c’est le cas, il aura probablement été posé par un passant sur un rebord de fenêtre ou à un endroit visible. Il aura également pu être déposé au service des objets trouvés de la mairie.

Dans les petits commerces alentours

S‘il existe des petits commerces sur votre trajet vous pourrez sûrement y retrouver doudou. En effet, les commerces bordant la rue sont souvent les garants des objets trouvés. Mais attention, seulement pour un temps !

A la garderie ou chez nounou

Des fois, c’est là où les enfants passent le plus de temps qu’ils laissent leur doudou. Il peut simplement s’agir d’un oubli ou cela peut aussi être une erreur. Le doudou a pu être posé dans le mauvais sac. N’hésitez pas à mener l’enquête pour savoir s’il n’y aurait pas eu un échange ou un oubli dans les locaux.

Chez le docteur

Si vous avez récemment rendu visite au pédiatre ou au docteur, vous avez pu oublier le doudou dans le cabinet ou la salle d’attente. Nous vous conseillions d’appeler directement le cabinet, ils ont sûrement un espace où ranger les objets trouvés.

A la gare

Si vous avez perdu doudou dans les transports ou à la gare contactez le service de transport de votre ville. Ils disposent la plupart du temps d’un service gratuit d’objets trouvés. Si vous avez perdu doudou dans un service dépendant de la SNCF signalez cette perte par téléphone au 0 892 353 535. 7 jours sur 7 de 8 h à 20 h (0,40 €/minute hors surcoût éventuel de votre opérateur) ou en ligne sur le site « nos services de la SNCF ».