J’ai oublié ma Canne de marche

La canne est un outil d’aide à la marche utile, qui rassure en limitant les risques de chute. Comme une troisième jambe elle est indispensable et sa perte peut s’avérer problématique pour son propriétaire. Si vous l’avez oublié quelque part, il est tout à fait possible de la retrouver, mais il faut agir rapidement. 

serviceVous avez perdu votre canne ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre canne de marche.
 
Notre service est ouvert.

 
Numero 118 777
Numéro de téléphone : 118 777
Horaires d’ouverture du service : 24h/24 et 7 jours/7.
 
Notre service de renseignement téléphonique est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours/7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé aux différents services d’objets trouvés. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

Différent types de canne :

  • Simple
  • Tripode et quadripode
  • Complexe : utilisées pour des handicaps spécifiques.
  • Axillaire : triangle sur la partie supérieure de la canne venant se placer sous l’aisselle.
  • Canne blanche
  • Béquille

Canne de marche oubliée, que faire ?

Canne oubliée que faire?La première chose à faire lorsque vous vous apercevez que vous avez oublié votre canne, est de savoir à quel endroit exactement. Pour cela, remémorez vous le fil de la journée, et notez les lieux dans lesquels vous avez pu la laisser.

Lieux où l’on oublie le plus souvent sa canne de marche :

  • A la maison
  • Dans la voiture
  • Au restaurant
  • Dans les transports publics
  • Dans le train ou l’avion
  • En gare
  • A l’aéroport
  • Chez le médecin (ou professionnel de santé)

Une fois que vous pensez savoir où vous l’avez laissée, retournez sur les lieux pour voir si elle s’y trouve encore. Dans le cas contraire demandez, au personnel sur place, s’ils ne l’ont pas mis de côté pour vous.

Si vous n’arrivez pas à savoir où vous avez pu oublier votre canne de marche, nous vous conseillons de refaire le trajet de la journée en regardant partout et en demandant régulièrement aux employés des établissements visités, si votre canne n’a pas été rapportée.

Service des objets trouvés

Canne laissée dans la ville

Canne laissée en villeSi après votre périple, votre canne de marche reste introuvable, c’est qu’elle a peut-être déjà rapporté au service des objets trouvés. En effet, si vous avez oublié votre canne dans un lieu public ou dans la rue, votre canne a probablement été remise à la mairie. Car c’est elle qui gère les objets trouvés de la ville. Dans la plupart des cas, elle regroupe les objets trouvés dans la ville, les transports en communs, les centres commerciaux et grandes-surfaces en plus de ceux de transmis par le commissariat de police.

Pour accéder à ce service, prenez contact avec votre mairie par téléphone ou lors d’un déplacement. Elle vous communiquera les coordonnées du bureau des objets trouvés.

Canne laissée à l’aéroport ou dans l’avion

Canne aéroportSi vous avez laissé votre canne à l’aéroport ou dans l’avion, contactez tout d’abord l’aéroport d’arrivée. Dans la plupart des cas, l’aéroport dispose d’un service des objets trouvés commun à toutes les compagnies aérienne.

Ensuite, contactez la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Elle dispose peut-être d’un bureau des objets trouvés indépendant. C’est par exemple le cas pour AirFrance.

Canne laissée dans le train ou en gare

Canne gareSi vous avez oublié votre canne dans un train ou une gare, un membre du personnel de la SNCF a pu la récupérer votre et la remettre au bureau des objets trouvés de la gare. Vous pouvez donc vous rendre directement en gare et demander le service des objets trouvés. Sinon, faites directement une déclaration de perte sur le site de la SNCF.

Le RER dépend également de la SNCF, n’hésitez pas à les contacter si vous avez laissé votre canne dans le RER ou en gare.