J’ai perdu mon Billet de Train ou d’Avion

C’est enfin le week-end ou les vacances et vous avez décidé de partir à l’aventure ! Que ce soit seul, en famille ou avec des amis vous avez choisi de voyager en train ou en avion. Mais une fois sur place vous vous apercevez que vous avez perdu votre billet. Fameux sésame de votre voyage, vous ne pourrez pas voyager sans lui et encore moins si vous prenez l’avion. Que faut il faire dans ce cas là ? Non, annuler son voyage ne fait pas partie des réponses ! 

serviceVous avez perdu votre billet ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre billet et/ou auprès de votre transporteur pour modifier, annuler ou obtenir un nouveau billet.
 
Notre service est ouvert.

 
Numero 118 777
Numéro de téléphone : 118 777
Horaires d’ouverture du service : 24h/24 et 7 jours/7.
 
Notre service de renseignement téléphonique est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours/7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé aux sociétés de transports, ni aux services d’objets trouvés. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.


Billet de train perdu, que faire ?

Billet de train perdu, que faire ?

  • Si vous avez perdu ou vous êtes fait voler votre billet papier (reçu chez vous, retiré sur une borne ou en boutique) il n’est malheureusement pas duplicable. En effet, les billets n’étant pas nominatifs quelqu’un a donc pu s’en servir. Vous devez alors en racheter un.
  • Si le billet papier a été imprimé par vos soins suite à une commande internet, vous pouvez le réimprimer directement sur les bornes en gare. Et ce, jusqu’au départ du train ! Vous pouvez également utiliser la version virtuelle disponible sur l’application OUI.SNCF.

Si vous êtes titulaire d’une carte « Voyageur, Grand Voyageur,Grand Voyageur Plus ou Grand Voyageur le Club » vous n’aurez pas à imprimer votre billet, celui ci étant contenu dans votre carte. Le contrôleur aura seulement besoin de flasher le code.


Billet d’avion perdu, que faire ?

Billet d'avion perdu, que faire ?

Tout d’abord, il faut savoir que vous ne perdez pas complètement votre carte d’embarquement. En effet, puisque vos données sont enregistrées dans l’ordinateur lors de l’émission de celle-ci, la carte d’embarquement existe toujours dans le système informatique. Et ce, malgré la perte physique de votre billet !

  • Avant l’embarquement 

Si la perte de votre billet à lieu avant votre arrivée en salle d’embarquement, rendez-vous au comptoir d’enregistrement où l’hôtesse vous réimprimera votre carte d’embarquement. Vous pouvez également réimprimer votre carte d’embarquement en toute autonomie sur les bornes libre service.

Si les comptoirs d’enregistrement sont déjà fermés lors de votre arrivée, dirigez-vous vers le stand de la compagnie. Ils pourront également vous réimprimer votre carte. Toutefois, si la compagnie n’est pas présente dans votre aéroport de départ, sachez qu’il existe des comptoirs partenaires pour les représenter.

  • Après l’embarquement

Si la perte a lieu une fois passé en salle d’embarquement, adressez-vous à un membre du personnel en charge de l’embarquement des passagers, il vous attribuera une autre carte après vérification de votre identité.

Enfin, si votre carte d’embarquement est perdue entre l’embarquement et votre entrée dans l’avion, la personne qui vous accueillera à bord devra solliciter ses collègues par téléphone pour qu’ils vous émettent une nouvelle carte. Attention à arriver bien en avance, sans quoi vous ne pourrez pas monter dans l’avion.

Toujours avoir sa carte d’embarquement sur soi :

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications mobiles pour les compagnies aériennes. Afin d’éviter de perdre votre billet nous vous recommandons, de télécharger les applications des compagnies avec lesquelles vous voyagez. Vous pourrez ainsi sauvegarder votre carte d’embarquement et vous éviter une dose de stress lors de vos voyages.