J’ai perdu mon téléphone portable, comment faire ?

Le téléphone portable est devenu, depuis ces dernières années, un objet indispensable dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, le saviez-vous ? Nous regardons notre téléphone au minimum 221 fois par jour et nous y passons en moyenne 3 h 15. De plus, nous y stockons de plus en plus d’informations sur nous et notre vie privée. C’est pourquoi, lorsque vous perdez, ou vous faites voler votre téléphone, il est important d’agir vite.

service Annonce : si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique 24h/24 pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre ordinateur portable et/ou de votre opérateur téléphonique pour bloquer temporairement votre ligne et votre forfait.
 
Notre service est ouvert.

 
Numero 118 777
Numéro de téléphone : 118 777
Horaires d’ouverture du service : 24h/24 et 7 jours/7.
 
Le service de renseignement téléphonique 118777 est accessible du lundi au dimanche et ce 24h/24, ce service est également ouvert pendant les jours fériés, la nuit et le week-end. Service accessible depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant et non associé aux marques, communes, aux lieux et aux services d’objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Service téléphonique géré et édité par Multimedia Access.
Annonce publicitaire, pour plus d’informations sur l’éditeur de ce service et des conditions tarifaires du 118777, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.


Téléphone portable perdu ou volé

Faire une déclaration de perte

Lorsque vous perdez votre téléphone, vous devez signaler au plus vite sa perte à votre opérateur. En effet, il devra suspendre votre ligne pour vous éviter tout frais supplémentaires en cas d’utilisation de la part d’un tiers.

La démarche peut alors se faire sur internet directement sur votre espace client. Vous pouvez également choisir de le faire par téléphone. Dans ce cas, il vous faudra appeler le numéro de votre opérateur téléphonique.

  • Orange : 740 (temps d’attente gratuit depuis un mobile Orange) OU 3900 (temps d’attente gratuit depuis un fixe Orange)
  • SFR / RED : 1023 Bouygues : 901 pour les abonnés OU 09 69 32 10 40
  • Sosh : 3976 La poste mobile : 904 depuis un mobile
  • La Poste Mobile OU 3631

Lors de cette démarche, le numéro IMEI de votre téléphone vous sera communiqué. Ce numéro sera à communiquer à votre assurance, si vous êtes assuré pour la perte de votre téléphone portable.

À savoir : la plupart des nouveaux téléphones permettent d’effacer à distance les données contenues (photos, SMS…). Ils permettent également de désactiver l’accès aux mails et autres applications si besoin.

Faire une déclaration de vol

Si vous vous êtes fait voler votre portable, vous devez porter plainte rapidement auprès d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie, en indiquant le numéro IMEI de l’appareil (15 chiffres). Pour obtenir ce numéro, déclarer la perte de votre téléphone à votre opérateur comme indiqué si dessus.

D’autre part, vous pouvez trouver le code IMEI de votre téléphone sur l’étiquette du coffret d’emballage du téléphone. Il peut également être inscrit sur votre espace client sur le site de votre opérateur.

Enfin, les forces de l’ordre se chargeront d’envoyer la demande de blocage de l’appareil à l’opérateur concerné, qui la mettra en œuvre dans un délai de 1 à 4 jours maximum. Dans ce cas, c’est l’appareil lui-même qui est totalement bloqué et plus seulement la ligne. Par ailleurs, ce numéro permet également d’identifier votre téléphone s’il est retrouvé.

À savoir : Consultez régulièrement les sites de petites annonces pour voir si votre téléphone est proposé à la vente. Si c’est le cas, prévenez immédiatement la police ou la gendarmerie et n’agissez surtout par vous-même.

Rechercher son téléphone

Téléphone portable perdu ou volé

Si vous avez perdu votre téléphone dans un établissement ou dans les transports (métro, bus, tram…), contactez au plus vite le l’organisme ou la société concernés. Votre téléphone aura peut-être été déposé au bureau des objets trouvés.

Toutefois, si votre téléphone reste introuvable, adressez-vous au service des objets trouvés de votre mairie.

Enfin, sachez que la plupart des nouveaux téléphones disposent d’un système de géolocalisation permettant de voir où est son téléphone. En effet, les marques de téléphone mettent maintenant à disposition des applications pour vous aider à le retrouver.


Remplacer son téléphone

Rechercher/remplacer son téléphone

Enfin, de nombreux opérateurs téléphoniques proposent maintenant une assurance permettant de remplacer votre portable en cas de perte. Cependant, ce type d’assurance n’est pas obligatoire et vous n’y aviez peut-être pas souscrit.

Néanmoins, les conditions de remplacement de votre téléphone dépendent du contrat d’assurance que vous avez signé au préalable. En effet, l’assurance peut fonctionner uniquement en cas de vol et non en cas de perte. Nous vous conseillons donc de vous renseigner après de votre opérateur ou du vendeur.

Vous êtes sur une page du site objets-trouve.com : ce site n’est pas associé ou partenaire avec les opérateurs téléphoniques français.