J’ai perdu un vêtement : manteau, pull, veste…

Manteau, pull, veste ou écharpe, ce sont les vêtements que nous portons tout au long de l’année et que nous oublions le plus fréquemment après le parapluie. Plus souvent utilisés comme accessoires, ces pièces de votre garde-robe sont souvent enlevées quand vous entrez dans un bâtiment. C’est pourquoi il est facile de les oublier. S’ils ne contiennent pas d’objets de valeur, alors vous avez de grandes chances de les retrouver. Voici nos conseils.

service Annonce : si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique 24h/24 pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre vêtement.
 
Notre service est ouvert.

 
Numero 118 777
Numéro de téléphone : 118 777
Horaires d’ouverture du service : 24h/24 et 7 jours/7.
 
Le service de renseignement téléphonique 118777 est accessible du lundi au dimanche et ce 24h/24, ce service est également ouvert pendant les jours fériés, la nuit et le week-end. Service accessible depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant et non associé aux marques, communes, aux lieux et aux services d’objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Service téléphonique géré et édité par Multimedia Access.
Annonce publicitaire, pour plus d’informations sur l’éditeur de ce service et des conditions tarifaires du 118777, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.


Vêtements perdu

Principaux vêtements oubliés :

  • Écharpe
  • Gants
  • Pull / veste
  • Chapeau / bonnet

Que faire en cas de perte ?

Que faire en cas de perte ?

Tout d’abord, commencez vos recherches chez vous, vous avez peut-être posé votre vêtement négligemment à l’entrée et vous avez oublié de le récupérer. Il est peut-être même resté dans votre voiture ! Cherchez ensuite sur votre lieu de travail, car c’est là que nous passons le plus de temps dans notre semaine. Votre vêtement vous attend peut-être à votre bureau ou à l’accueil de l’entreprise.

Si vous avez perdu votre vêtement dans un lieu public, un parc ou dans la rue par exemple. Refaites à pied votre trajet de la journée pour essayer de le retrouver. Si vous êtes chanceux quelqu’un l’aura sûrement ramassé et posé en évidence pour que vous puissiez le r
écupérer.
Sinon adressez vous directement au service des objets trouvés de votre ville, où votre vêtement a peut-être été déposé.

Enfin, si vous pensez avoir perdu votre vêtement dans un commerce ou un restaurant, retournez sur les lieux et demandez au personnel de l’entreprise s’ils ne l’ont pas trouvé. Si le délai est suffisamment court, votre vêtement a pu être conservé. Vous pouvez également utiliser le téléphone, mais il sera peut-être plus simple pour la personne de se rappeler à vous, si elle vous voit.

Liste des lieux où vous avez pu oublier votre vêtement :

  • Commerces et restaurants de la ville
  • Grandes surfaces (hypermarché, centre commercial)
  • Dans l’espace public (parc, rue, transports…)
  • Dans votre voiture Sur votre lieu de travail

Comment retrouver un vêtement perdu ?

Service des objets trouvés

Service des objets trouvésChaque ville dispose d’un service des objets trouvés. Ce service collecte les objets trouvés et perdus dans différents lieux : transports en commun, les extérieurs, commerces de proximité… Vous pouvez le contacter en cherchant tapant : « service des objets trouvés + votre ville ».

Il existe également de nombreux sites internet et groupes Facebook sur lesquels vous pouvez poster des annonces pour retrouver vos vêtements. Mettez une photo de votre vêtement si vous en avez une et précisez le lieu et le jour de la perte de votre vêtement. En plus de la photo, communiquez une brève description du vêtement et vos coordonnées, pour être recontacté.

Conseils pour l’avenir

Conseils pour l'avenir

  • Avant de partir d’un lieu vérifiez toujours que vous avez tous vos vêtement sur vous
  • Regroupez vos effets personnels dans un seul et même endroit et si possible proche d’un élément que vous n’oublierez pas (sac, téléphone portable…)
  • Dans la mesure du possible étiquetez vos vêtements avec votre nom et prénom