J’ai perdu mon Casque Audio

Vous avez perdu ou oublié votre casque audio dans un lieu public ou dans les transports ? Vous pensez que quelqu’un a pu vous voler votre casque audio ? Voici une liste des choses à faire en cas de perte ou de vol de votre casque.

serviceVous avez perdu un casque audio ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre casque.
 
Notre service est ouvert.

 
Numero 118 777
Numéro de téléphone : 118 777
Horaires d’ouverture du service : 24h/24 et 7 jours/7.
 
Notre service de renseignement téléphonique est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours/7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé aux services d’objets trouvés. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.


Que faire en cas de perte de votre casque audio ?casque perdu

Lorsque vous vous apercevez que vous avez perdu votre casque audio, réfléchissez calmement au moment où vous l’avez utilisé pour la dernière fois. Cela vous donnera une première indication pour les recherches. Si vous l’avez oublié dans un lieu public retournez sur place le plus rapidement possible pour essayer de le récupérer. Demandez également aux personnes gérant ce lieu si elles ne l’ont pas mis de côté ou si quelqu’un ne leur a pas rapporté votre casque.
Si vous avez oublié ou perdu votre casque dans les transports, contactez directement l’entreprise de transport de votre ville. Elles disposent dans la plupart des cas d’un service des objets trouvés. Si ce n’est pas le cas, tous les objets trouvés sont envoyés au service des objets trouvés dans la mairie.
Pour contacter le service des objets trouvés de la ville, appelez la mairie de la ville dans laquelle vous vous trouvez ou rendez vous directement dans les locaux. Une description précise de votre casque avec le numéro de série vous sera demandé. Pensez également à laisser vos coordonnées pour être recontacté.casque oublié
Enfin, postez des annonces sur les sites d’objets trouvés/perdus et sur les nombreux groupes Facebook prévus à cet effet. Précisez le lieu, l’heure et le jour où vous avez perdu votre casque. Postez également une description précise et une photo de votre casque. Une personne honnête essaye peut-être de vous retrouver.

Que faire en cas de vol de votre casque ?casque volé

Si vous pensez que votre casque a été volé, rapprochez-vous des services de police et effectuez une pré-plainte en ligne. Vous obtiendrez ensuite un rendez-vous au commissariat pour signer et acter votre plainte. Si la police retrouve votre casque, vous serez immédiatement contacté. Mais les chances restent toutefois faibles.

Si vous avez été agressé lors du vol de votre casque, une enquête sera menée pour essayer de retrouver le coupable.

Enfin, pensez à regarder régulièrement sur les sites de vente entre particuliers. Il est possible que le voleur essaye de vendre votre casque. Si vous réussissez à le retrouver en ligne, contactez la police, elle agira en conséquence.

Les raisons potentiels de vol ou de perte

La plupart du temps, les casques audio sont perdus ou volés, suite à la négligence de leur propriétaire. Par exemple, vous n’avez pas fermé votre sac lorsque vous avez rangé votre casque dedans. Il était donc facilement accessible aux voleurs potentiels. Pour éviter de perdre à nouveau votre matériel, nous vous conseillons d’être vigilant lorsque vous êtes dans des zones touristiques, ou comprenant des foules.
Nous vous conseillons également de ranger soigneusement vos affaires lorsque vous avez fini de les utiliser et de les poser toutes au même endroit pour éviter d’en oublier.
Casque audio