J’ai perdu mon permis de conduire, comment faire ?

Vous avez récemment perdu votre permis de conduire (auto, moto, etc…) et vous voulez connaître les démarches? De la déclaration de perte à l’obtention d’un nouveau permis nous vous expliquons pas à pas les étapes.

serviceVous avez perdu votre permis ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre permis de conduire (A, B, C ou D).
 
Notre service est ouvert.

 
Numero 118 777
Numéro de téléphone : 118 777
Horaires d’ouverture du service : 24h/24 et 7 jours/7.
 
Notre service de renseignement téléphonique est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours/7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant et non associé aux services d’objets trouvés, ni aux services publics en charge de la création et du renouvellement des permis de conduire. Vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de ce service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.


Déclarer la perte de votre permis de conduire


Pour cela vous devez : 

  1. Effectuer une déflation de perte
  2. Demander un nouveau permis de conduire

En effet, la déclaration de perte se fait en même temps que la demande pour le nouveau permis. Pour cela, rendez vous sur votre espace ANTS. Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants « FranceConnect » (Impots.gouv.fr ou Ameli.fr ou Idn.laposte.fr).

Vous serez ensuite informé par mail lorsque la déclaration de perte aura été étudié par le service.

Demander un nouveau permis de conduire

Une fois la déclaration de perte terminée vous pouvez faire une demande de permis.  Toutefois, il faut savoir que le renouvellement vous coûtera 25 €.

Voici la liste des éléments à fournir : 

  • 1 photo d’identité ou 1 photo-signature numérique
  • Pièces justificatives au format numérique (pièce d’identité, justificatif de domicile)
  • Adresse mail ou numéro de téléphone mobile

Enfin, dans l’attente que votre nouveau permis arrive, vous pouvez télécharger une attestation de droit à conduire. Cette attestation est valable deux mois et vous permet de conduire dans les règles. Vous pouvez également suivre l’avancée de votre demande sur le site ANTS.

Le permis de conduire étant un titre sécurisé, il vous sera envoyé par lettre expert. 


Comment se passe la demande ?

  1. Connectez-vous ou créez un compte : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
  2. Rendez-vous dans votre espace conducteur : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/monespace/conducteur
  3. Cliquez sur « Commencer la demande »
  4. Utilisez le motif de la demande : « Je demande la fabrication d’un titre de permis de conduire »
  5. Précisez qu’il s’agit d’un « renouvellement de titre » et le motif de renouvellement est « Perte du permis

Besoin d’aide pour demander votre nouveau permis

La demande se faisant en ligne, vous pouvez demander à être accompagné si vous en ressentez le besoin. Pour cela rendez vous en Point numérique avec les pièces justificatives. Une personne vous assistera dans la démarche.

Rappel : vous êtes sur une page du site Internet objets-trouve.com
Ce site éditorial est totalement indépendant, il n’est pas associé aux services ANTS, ni aux services d’une préfecture, ni aux services publics français.
Si vous souhaitez contacter un de ses organismes, nous vous invitons à vous rendre sur leur site Internet officiel afin d’obtenir leurs coordonnées.