Objet trouvé SNCF

Service objet trouveBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaires Notre service est actuellement : Ouvert Ouvert
Numero Numéro de téléphone : 118 777

Service actuellement ouvert : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe tous les jours de la semaine et ce 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.


La SNCF (la Société Nationale des Chemins de fer Français) couvre l’ensemble du territoire et permet aux voyageurs de se rendre d’une ville à l’autre par le train.

Objets trouvés accueil SNCF
Retrouvez vos objets perdus en gare SNCF

Il s’agit d’une entreprise qui appartient au service public et qui propose une multitude de services pour les voyageurs, les usagers ainsi que pour les professionnels à travers le fret et le transport de marchandises.

Contacter la SNCF par téléphone

Si vous avez perdu un bien dans un wagon ou dans une gare, il vous est possible de contacter le centre d’appel des objets trouvés en composant le 08 92 35 35 35 (payant)

Vous pouvez également joindre ce service en composant le serveur vocal au 36 35 : il vous suffit de faire ensuite le #22 ou de dire « objet trouvé » pour parler à un conseiller. Ce service est facturé 0,40 € par minute.

Les horaires du service téléphonique

Les horaires d’ouverture pour cette plateforme téléphonique sont tous les jours de la semaine (y compris le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés) de 8 h 00 à 20 h 00 sans interruption.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également vous rendre à l’accueil de la gare où vous pensez avoir perdu votre bien : ils vous orienteront vers le bureau des objets perdus pour enregistrer votre demande.

Enfin, la SNCF met à votre disposition un formulaire en ligne pour signaler la perte d’un objet. Il vous suffit de créer un espace personnel et de donner un maximum de détails sur la nature de l’objet et ses caractéristiques afin qu’il soit identifié rapidement par les agents et par le personnel.

Signaler un objet perdu ou trouvé sur les réseaux sociaux :