J’ai perdu une Clé USB

Après avoir stocké vos cours, votre travail ou vos dernières photos de voyage, vous vous apercevez que vous avez perdu votre clé USB. Que son contenu soit sentimental ou professionnel, il faut tenter de la retrouver rapidement. En effet, sur ce type de stockage, il est impossible de verrouiller l’accès aux données et il ne faudrait pas qu’elles tombent dans les mains de personnes malveillantes.

> Vous pouvez signaler la perte d’une clé USB via une plateforme en ligne en cliquant ici.
Formulaire et service disponible en français, anglais et espagnol via le site objet-perdu.com


Chercher la clé USB Clé usb perdue

Si vous avez perdu votre clé USB à l’école ou au travail, contactez d’abord vos collègues ou vos camarades de classe. L’un d’eux a peut-être trouvé votre clé. Si personne ne l’a vue, contactez l’accueil de l’établissement. Ils disposent peut-être d’un service d’objet trouvé dans lequel vous pourrez trouver votre clé USB.

Par ailleurs, si vous avez perdu votre clé USB dans un lieu public vous pouvez refaire le trajet de la journée en regardant minutieusement si elle n’est pas tombée par terre. Vous pouvez également, demandez aux employés des magasins ou restaurant que vous avez fréquenté, s’ils n’ont pas trouvé votre clé USB.

Enfin, contactez les services des objets trouvés de la ville et des compagnies de transports que vous avez utilisés. Puis postez sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés, une annonce pour retrouver la clé. Pensez à la décrire précisément, ainsi que l’heure et le lieu dans lequel vous l’avez perdu. Vous pouvez également mentionner le contenu si cela est important.

Lieu où chercher votre clé USB Ou chercher clé USB

  • Chez vous. Commencez les recherches dans les endroits où vous rangez habituellement votre clé USB. Puis chercher au niveau du sol et sous les meubles, elle est peut-être tombée.
  • Dans votre sac et votre manteau. Elle a peut-être glissé lors du transport.
  • Dans la voiture et l’allée. Vous avez pu la faire tomber en cherchant descendant de voiture.
  • Au service des objets trouvés.

Conseils et prévention pour la perte de sa clé USB protéger cle USB

  1. Gardez une copie de vos documents / photos sur votre ordinateur.
  2. Rangez soigneusement votre clé dans un étui ou une petite trousse.
  3. Verrouillez votre clé USB à l’aide d’un mot de passe.