Moyen de locomotion révolutionnaire apparu il y a déjà quelques années, il gagne chaque jour en notoriété. Comme un skateboard électrique, il est surtout adopté par les plus jeunes. Il peut alors être objet de convoitise et cible privilégiée des voleurs. Voyons ensemble comment faire en cas de vol de votre engin.
Que faire en cas de vol de votre Hoverboard ?
Vous ne trouvez plus votre Hoverboard et vous pensez que quelqu'un a pu vous le voler ? Rapprochez-vous des services de police en effectuant une pré-plainte en ligne. Fournissez tous les éléments pour l'identifier et le retrouver comme le numéro de série, une photo et la preuve d'achat. Rendez-vous ensuite au commissariat de police pour signer et acter la plainte.
Service des objets trouvés
Une personne bien intentionnée et ayant retrouvé votre bolide, a peut-être tenté de vous le rapporter. Par acquis de conscience, contactez le service des objets trouvés de votre ville. Pour cela, rendez-vous en mairie, ils vous communiqueront le contact du service. Si votre hoverboard n'a pas été retrouvé, faites une déclaration de perte. Précisez vos coordonnées et communiquez une description et une photo de l'engin.
Prévenir et limiter les risques de perte et de vol
- Ne laissez pas votre matériel sans surveillance et à la vue de tous.
- Assurer votre véhicule contre le vol et la perte
- Prévoyez une sécurité lorsque vous laisser votre hoverboard sans surveillance
- Investissez dans un sac de transport, pour pouvoir le transporter facilement quand vous ne l'utilisez pas.
