Hoverboard perdu ou volé

Moyen de locomotion révolutionnaire apparu il y a déjà quelques années, il gagne chaque jour en notoriété. Comme un skateboard électrique, il est surtout adopté par les plus jeunes. Il peut alors être objet de convoitise et cible privilégiée des voleurs. Voyons ensemble comment faire en cas de vol de votre engin.

service Annonce : si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique 24h/24 pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre Hoverboard.
 
Notre service est ouvert.

 
Numero 118 777
Numéro de téléphone : 118 777
Horaires d’ouverture du service : 24h/24 et 7 jours/7.
 
Le service de renseignement téléphonique 118777 est accessible du lundi au dimanche et ce 24h/24, ce service est également ouvert pendant les jours fériés, la nuit et le week-end. Service accessible depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant et non associé aux marques, communes, aux lieux et aux services d’objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Service téléphonique géré et édité par Multimedia Access.
Annonce publicitaire, pour plus d’informations sur l’éditeur de ce service et des conditions tarifaires du 118777, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.


Que faire en cas de vol de votre Hoverboard ?

Hoverboard voléVous ne trouvez plus votre Hoverboard et vous pensez que quelqu’un a pu vous le voler ? Rapprochez-vous des services de police en effectuant une pré-plainte en ligne. Fournissez tous les éléments pour l’identifier et le retrouver comme le numéro de série, une photo et la preuve d’achat. Rendez-vous ensuite au commissariat de police pour signer et acter la plainte.
Après avoir déclaré le vol de votre engin auprès des autorités, déclarer le vol auprès de votre assurance. Il vous faudra alors fournir la déclaration de vol effectuée au préalable.

Les hoverboards, comme tout engin électriques, sont soumis à l’obligation d’assurance en Responsabilité Civile automobile. Elle couvre le conducteur pour les dommages corporels et matériels qu’il peut causer aux autres.

Communauté hoverboardEnsuite, faites jouer la communauté en déclarant le vol sur des sites spécialisés ou des groupes de passionnés d’hoverboard. Les personnes seront alors plus vigilantes lors de l’achat à un particulier.
Pensez également à regarder sur les sites de vente entre particuliers. Votre Hoverboard pourrait apparaître à la vente. Dans ce cas là, signalez l’annonce à la police, mais n’agissez pas seul.

Service des objets trouvés

Une personne bien intentionnée et ayant retrouvé votre bolide, a peut-être tenté de vous le rapporter. Par acquis de conscience, contactez le service des objets trouvés de votre ville. Pour cela, rendez-vous en mairie, ils vous communiqueront le contact du service. Si votre hoverboard n’a pas été retrouvé, faites une déclaration de perte. Précisez vos coordonnées et communiquez une description et une photo de l’engin.

Prévenir et limiter les risques de perte et de vol

  • Ne laissez pas votre matériel sans surveillance et à la vue de tous.
  • Assurer votre véhicule contre le vol et la perte
  • Prévoyez une sécurité lorsque vous laisser votre hoverboard sans surveillance
  • Investissez dans un sac de transport, pour pouvoir le transporter facilement quand vous ne l’utilisez pas.

Limiter les dégats hoverboard