Votre enfant souhaite toujours emmener des jouets avec lui quand vous sortez ? Que ce soit des petites voitures, des personnages ou encore des livres, il a toujours un sac prêt à partir. Cette fois, même si vous avez rangé soigneusement les jouets, il s'aperçoit qu'il en manque un à l'appel. Drame, vous avez perdu un jouet ! Si vous souhaitez le retrouver voici quelques conseils à appliquer.
Que si votre enfant a perdu un jouet ?
Une fois rentrés à la maison, votre enfant s'aperçoit qu'il a perdu un de ses jouets. C'est le bon moment pour agir, rassurez le, vous avez de grande chance de retrouver ce fameux jouet. Si vous vous êtes déplacés en voiture, commencez les recherches dedans. Le jouet a simplement pu tomber entre les sièges ou autour de la voiture.
S'il n'y est pas, retracez votre parcours de la journée et passez rapidement quelques appels pour savoir les lieux que vous avez visité ne l'ont pas retrouvé. Si personne n'a vu le jouet, rien ne vous empêche de refaire le trajet à pied en regardant partout pour voir s'il n'est pas tombé par terre.
Si le jouet reste malheureusement introuvable, laissez passer quelques jours et recommencez les recherches. Contactez également le service des objets trouvés de votre ville.
Avant de déclarer le jouet définitivement perdu, pensez à regarder dans toutes les pièces de la maison et en particulier dans la chambre de votre enfant. Il n'est peut-être tout simplement pas sorti de la maison.
Le service des objets trouvés
Si vous avez perdu le jouet dans un lieu public, vous pouvez contacter le service des objets trouvés de votre ville. En effet, chaque ville dispose d'un service regroupant les effets perdus dans la rue, au cinéma, dans les transports de la ville...
Comment les contacter ?
Mairie
SNCF
La SNCF propose maintenant un service des objets trouvés. Pour cela, rendez vous sur le site et faites une déclaration de perte du jouet en question.