Parapluie perdu, que faire ?

Le parapluie, utile en temps de pluie, mais vite oublié dès qu’une averse se présente. Il est l’un des objets le plus fréquemment oublié, tout lieux confondus. Si vous aussi vous avez laissé votre parapluie quelque part, suivez nos conseils pour le retrouver avant la prochaine averse !

serviceVous avez perdu votre parapluie ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre parapluie : lieux publics, lieux privés, transports en commun, etc.
 
Notre service est ouvert.

 
Numero 118 777
Numéro de téléphone : 118 777
Horaires d’ouverture du service : 24h/24 et 7 jours/7.
 
Le service de renseignement téléphonique 118777 est accessible du lundi au dimanche et ce 24h/24, ce service est également ouvert pendant les jours fériés, la nuit et le week-end. Service accessible depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant et non associé aux marques, communes, aux lieux et aux services d’objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Service téléphonique géré et édité par Multimedia Access.
Annonce publicitaire, pour plus d’informations sur l’éditeur de ce service et des conditions tarifaires du 118777, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.


Parapluie perdu

Parapluie perdu, ou le chercherOù le chercher ?

Vous avez perdu votre parapluie mais, vous ne vous en rendez compte qu’une fois sous la pluie ? Il a pu se passer plusieurs heures voire même plusieurs jours avant que vous vous en aperceviez. Pour cela, nous vous avons fait une petite liste des endroits dans lesquels on oublie le plus nos affaires.

  1. Dans les transports en commun. Que ce soit dans le bus ou dans le train, nous laissons fréquemment nos affaires en descendant. Contactez directement le service de transport de votre ville pour le retrouver.
  2. Commerces et restaurants. En allant au restaurant le midi ou en sortant de chez le coiffeur le soir, vous avez très bien pu le laisser dans ces établissements. Souvent conservés pour être utilisé par les membres du personnel, vous avez de grandes chances de le retrouver si retournez rapidement le demander.
  3. Sur son lieu de travail. Vous l’avez peut-être tout simplement laissé à l’accueil de votre entreprise. Pensez à y jeter un oeil demain matin !

Comment retrouver le parapluie Comment le retrouver ?

Si vous avez déjà essayé les idées ci-dessus, maximisez vos chances de le retrouver en suivant nos conseils ci-dessous.

Poster des annonces :

Il existe aujourd’hui de nombreux groupes Facebook et sites internet pour les objets perdus/trouvés. Postez votre annonce sur l’un deux (ou tous) en décrivant précisément votre parapluie. Précisez également le lieu dans lequel vous pensez l’avoir laissé. Quelqu’un l’aura peut-être utilisé lors de la dernière averse et l’aura conservé pour vous.

Service des objets trouvés : 
Si vous avez perdu votre parapluie dans un lieu public, vous pouvez contacter le service des objets trouvés de la ville. En effet, ce service centralise les objets trouvés dans les lieux suivants :
  • les Transports en Commun
  • les mairies
  • les postes de police municipale
  • les commissariats
  • la poste
  • les cinémas
  • les centres commerciaux

Comment contacter le service des objets trouvés :Comment contacter le service des objets trouvés :
Si vous souhaitez contacter les objets trouvés de votre ville, vous pouvez consulter notre liste ICI.