Service Annonce : si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique 24h/24 pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu.

Ouvert Notre service est désormais ouvert : 24h/24 & 7jours/7
Numero Numéro de téléphone : 118 777


Le service de renseignement téléphonique 118777 est accessible du lundi au dimanche et ce 24h/24, ce service est également ouvert pendant les jours fériés, la nuit et le week-end. Service accessible depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant et non associé aux marques, communes, aux lieux et aux services d'objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Service téléphonique géré et édité par Multimedia access.
Encart publicitaire indépendant, pour plus d'informations sur l'éditeur de ce service et des conditions tarifaires du 118777, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.


oubli portables Vous pensez que vous avez oublié votre téléphone portable …
Chaque année, nombreux sont ceux et celles qui perdent ou se font voler leur appareil mobile…
Si vous aussi vous avez perdu votre téléphone, sachez qu’il y a un certain nombre de procédures à suivre en cas de perte de votre appareil mobile.

 

Qui appeler quand on perd son téléphone portable

Pour un vol, signalez-le à votre opérateur mobile

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, appelez sans tarder votre opérateur de téléphonie mobile. Votre opérateur pourra vous aider en bloquant votre ligne téléphonique. De cette façon, cela vous évitera qu’un individu malintentionné ayant retrouvé votre téléphone utilise votre ligne mobile (appels de numéros surtaxés, par exemple).
 

Faites une déclaration à la police

Vous pouvez également créer une déclaration pour le vol ou la perte de votre téléphone portable dans une gendarmerie ou un commissariat de police. Après votre déclaration, vous recevrez un récépissé de procès verbal qui servira comme élément de preuve de la perte ou du vol de votre téléphone mobile.
 
smartphone volésSi votre portable est couvert par une assurance en cas de perte ou de vol : Si votre mobile dispose d’une assurance contre le vol, cela vous permettra, avec un peu de chance, de récupérer la valeur de votre appareil mobile (ou du moins en partie). Bien entendu, cela dépend des garanties souscrites.
Information utile : D’une manière générale, il ne doit pas s’écouler plus de 2 ou 3 jours entre la perte (ou le vol) de votre appareil et la déclaration à votre assureur. Il est donc conseillé de se dépêcher.
 

Les quatre premières choses à faire si vous avez perdu votre téléphone

Étape 1 : Retracez vos pas
Une des premières choses que nous vous recommandons de faire en cas de perte de votre téléphone consiste à retracer vos pas et revisiter les derniers lieux où vous êtes allé.

Pensez aussi à vérifier les différents endroits où les appareils mobiles sont souvent perdus (boites à gants ou vide-poches de voiture, sac, etc).

Étape 2 : Si vous avez un téléphone récent (smartphone)
Sachez qu’il existe des techniques pour connaître la localisation de la grande majorité des marques de smartphone.

  1. Pour localiser un téléphone mobile iOS (Apple) cliquez sur ce lien : https://www.apple.com/fr/icloud/find-my/
  2. Pour connaître la localisation approximative d’un smartphone sous sous Android (Samsung, OnePlus, Sony…) rendez-vous sur cette page : https://support.google.com/accounts/answer/6160491?hl=fr
  3. Pour retrouver votre Windows Phone, rendez-vous sur la page suivante : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/11579/microsoft-account-find-and-lock-lost-windows-device

 

Étape 3 : Contacter le bureau des objets perdus de la commune où vous vous trouvez
Si vous n’arrivez pas à remettre la main sur votre téléphone, nous vous conseillons de téléphoner au bureau des objets perdus de l’endroit où vous avez l’impression de l’avoir oublié.

Étape 4 : Signalez la perte, l’oubli ou le vol de votre téléphone à la police et à votre compagnie d’assurance
Vous pouvez ensuite déclarer la perte de votre mobile dans un commissariat ou une gendarmerie puis à votre compagnie d’assurance, si votre appareil était assuré contre le vol.

 
Quelques exemples d’endroits dans lesquels les téléphones cellulaires sont régulièrement perdus

  1. Dans le vide-poches de votre voiture
  2. Dans les transports
  3. Dans la cabine d’essayage d’une boutique
  4. Dans un bar
  5. Dans la poche d’une veste ou d’un pantalon

 


Comment contacter le service des objets trouvés de la mairie de Mons-en-Barœul ?

Contact par téléphone : 03 20 61 78 90

Adresse pour envoyer un courrier

Mairie de MONS-EN-BARŒUL
Le service des objets trouvés
27 avenue Robert Schuman
59370

Page d’accueil du site Internet officiel : www.monsenbaroeul.fr


Liste des principaux fabricants de téléphone :
Apple
Samsung
Google
Sony
LG
Huawei
Archos
Xiaomi
Asus
Alcatel
Wiko
ZTE
Oppo
OnePlus
Motorola
Lenovo
Acer
Microsoft
Nokia
HTC
Meizu

Liste des téléphones portables les plus courants :
Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy S9 Plus
iPhone 7
Samsung Galaxy A10
Huawei Y6
Galaxy J7
iPhone 11
iPhone 6
iPhone SE
Google Pixel 3
Oppo Reno
iPhone X
iPhone 8
Huawei P30 Pro

OnePlus 7T

Huawei Mate 20 Pro

Asus Zenfone 6
iPhone 8 Plus

Si vous souhaitez en savoir d’avantage rendez-vous sur cette page : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/perte-telephone-portable

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :