Service Annonce : si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique 24h/24 pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu.

Ouvert Notre service est désormais ouvert : 24h/24 & 7jours/7
Numero Numéro de téléphone : 118 777


Le service de renseignement téléphonique 118777 est accessible du lundi au dimanche et ce 24h/24, ce service est également ouvert pendant les jours fériés, la nuit et le week-end. Service accessible depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant et non associé aux marques, communes, aux lieux et aux services d'objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Service téléphonique géré et édité par Multimedia access.
Encart publicitaire indépendant, pour plus d'informations sur l'éditeur de ce service et des conditions tarifaires du 118777, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.


perte portable Vous pensez que vous avez oublié votre téléphone portable ?
Toutes les semaines, de très nombreuses personnes oublient ou se font voler leur téléphone mobile.
Si vous venez de perdre votre mobile, sachez qu’il y a un certain nombre de démarches à prendre en compte en cas de perte, d’oubli ou de vol de votre téléphone mobile.

 

Qui appeler quand on perd son portable

Entrez en contact avec votre opérateur téléphonique

En cas de perte ou de vol de votre téléphone portable, ne perdez pas une minute avant de contacter votre opérateur mobile. Votre opérateur sera en mesure de bloquer l’utilisation de votre ligne téléphonique. De ce fait, cela vous évitera qu’un individu malintentionné ayant retrouvé votre téléphone engendre des frais, (appels longue distance, numéros ou SMS surfacturés…).
 

Faites une déclaration à la police ou les gendarmes

Nous vous recommandons également de faire une déclaration pour le vol ou la perte de votre téléphone portable dans un commissariat ou poste de police. Une fois votre dépôt de plainte terminé, on vous remettra un justificatif (récépissé) qui servira comme élément de preuve du vol (ou de la perte, ou oubli) de votre portable.
 
téléphone trouvéSi votre portable était assuré : Si par chance votre téléphone dispose d’une assurance contre le vol, la déclaration de vol vous permettra, avec un peu de chance, de recevoir un remboursement de la valeur de votre téléphone au moins en partie si ce n’est la totalité. Bien entendu, tout dépend des garanties souscrites.
Information pratique : Bien souvent, pour que la procédure de remboursement soit prise en compte, il ne doit pas avoir plus d’un ou deux jours entre la perte ou le vol de votre mobile et la déclaration à votre compagnie l’assurance. Nous vous recommandons donc de ne pas perdre de temps.
 

Suivez ces étapes en cas de perte de votre téléphone

Étape 1 : Premier réflexe : retracer ses pas
Un premier réflexe en cas de perte de votre portable consiste à retracer vos pas et revisiter les derniers endroits où vous êtes allé.

Pensez également à vérifier les endroits où les téléphones portables sont généralement perdus (dans votre sac à main, sac à dos, poche de manteau, etc).

Étape 2 : S’il s’agit d’un téléphone intelligent (smartphone)
Sachez qu’il existe des solutions pour retrouver la localisation de la grande majorité des marques de smartphone.

  1. Pour localiser votre portable sous iOS (Apple) cliquez sur ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT210617
  2. Pour connaître la localisation approximative d’un smartphone sous Android (Huawei, OnePlus, Sony…) consultez ce dossier : https://support.google.com/accounts/answer/6160491?hl=fr
  3. Pour trouver la localisation de votre téléphone portable sous Windows, visitez la page suivante :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/11579/microsoft-account-find-and-lock-lost-windows-device

 

Étape 3 : Prendre contact avec le service des objets égarés de la commune où vous vous trouvez
Si vous n’arrivez pas à remettre la main sur votre appareil, nous vous conseillons de contacter le bureau des objets égarés de l’endroit où vous pensez l’avoir égaré.

Étape 4 : Déclarez la perte de votre téléphone à la gendarmerie ou au commissariat
Vous devez ensuite déclarer la perte de votre mobile dans un commissariat ou dans une gendarmerie puis à votre compagnie d’assurance, si votre téléphone était garnanti contre le vol.

 
Voici quelques idées de lieux les plus communs dans lesquels les portables sont souvent perdus

  • Dans le vide-poches d’une voiture
  • Dans un bus, un taxi ou un taxi-ambulance
  • Un magasin ou une boutique
  • Au cinéma
  • Dans une veste ou un blouson

 


Comment contacter le service des objets trouvés de la mairie de Roquebrune-sur-Argens ?

Contact par téléphone : 04 94 19 59 59

Adresse pour envoyer un courrier

Mairie de ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS
Le service des objets trouvés
Rue Grande André Cabasse BP 5004
83521

Adresse du site internet : www.roquebrune.com


Liste des principaux fabricants de téléphone :
Apple
Samsung
Google
Sony
LG
Huawei
Archos
Xiaomi
Asus
Alcatel
Wiko
ZTE
Oppo
OnePlus
Motorola
Lenovo
Acer
Microsoft
Nokia
HTC
Meizu

Liste des téléphones portables les plus courants :
Samsung Galaxy S9
iPhone 8
Huawei P30 Pro

OnePlus 7T

Huawei Mate 20 Pro

Asus Zenfone 6
iPhone 8 Plus

Samsung Galaxy S9 Plus
iPhone 7
Samsung Galaxy A10
Huawei Y6
Galaxy J7
iPhone 11
iPhone 6
iPhone SE
Google Pixel 3
Oppo Reno
iPhone X

Si vous souhaitez en savoir d’avantage cliquez sur ce lien : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/perte-telephone-portable

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :