Objet trouvé à la Gare du Nord à Paris

Service objet trouveBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaires Notre service est actuellement : Ouvert Ouvert
Numero Numéro de téléphone : 118 777

Service actuellement ouvert : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe tous les jours de la semaine et ce 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.


La gare du Nord est l’une des plus importantes gares ferroviaires de la capitale française : chaque jour, des milliers d’usagers s’y rendent pour voyager soit vers l’étranger, soit vers les villes qui se situent au nord du territoire.

trouver ses affaires à la gare du nord

Elle fait partie du groupe SNCF (Société nationale des chemins de fer français) et dispose d’un bureau dédié aux objets trouvés si jamais vous avez égaré un bien pendant votre voyage, que ce soit dans le train ou dans l’enceinte de la gare. Nous vous donnons ci dessous les différents moyens de joindre ce service afin de faciliter vos démarches et vous aider à retrouver votre ou vos biens.

 

Rendez-vous au bureau des objets trouvés

En premier lieu, si vous êtes sur Paris, vous pouvez vous rendre au bureau des objets trouvés qui se situe au sein même de la gare du Nord, et plus précisément au Niveau  1, en face de la voie 3 et à côté de la sortie prévue pour les taxis.

Ce bureau est ouvert du lundi au samedi inclus de 8 h 00 du matin jusque 20 h 00, y compris les jours fériés.

 

Contactez le service des objets trouvés
Si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre composez le 36 35 (surtaxé) dès la constatation de votre perte. En effet, les agents de la gare ont pour consigne de conserver les objets perdus pendant un mois maximum : passé ce délai, ils seront soit détruits soit cédés à une association d’utilisé publique.

Ce service téléphonique est ouvert 7 jours sur 7 de 8 h 00 à 20 h 00.

Si vous n’êtes pas sûr dans quelle gare vous avez égaré votre bien, vous pouvez consulter notre page sur les objets trouvés de la SNCF.

 

Signalez votre perte en ligne

Enfin, vous pouvez également remplir le formulaire accessible sur le lien suivant : http://www.gares-sncf.com/fr/mon-compte?orig=declaration-perte . Il est disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Une fois reçu par les services concernés, des recherches seront entamées pour rechercher l’objet que vous aurez perdu. N’hésitez pas à être généreux en description !

Signaler un objet perdu ou trouvé sur les réseaux sociaux :