Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

La ville d’Annecy est une commune qui se situe dans le Sud-Est de la France, dans la région Auvergne Rhône Alpes. C’est une destination très prisée par les touristes français mais aussi étrangers, notamment pour son célèbre lac qui se trouve au pied des Alpes.

Elle compte à ce jour plus de 127 habitants et permet à ses résidents tout comme à ses visiteurs d’accéder à des services pratiques en cas de besoin, comme notamment le service des objets trouvés.

Objets perdus à Annecy
Photo de la mairie d’Annecy

Ainsi, si vous avez perdu ou si au contraire vous avez trouvé un objet dans un espace public, nous vous donnons ci dessous les démarches à effectuer pour le récupérer ou faire en sorte qu’il soit restitué à sa ou à son propriétaire.

 

Récupérez vos objets à la mairie d’Annecy

Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre à la mairie qui se situe à l’adresse suivante :  Place de l’Hôtel de ville ou les appeler au 04 50 33 88 88 , tous les jours sauf le dimanche de 8 h 30 à 18 h 30.

Attention : La mairie est ouverte au public le samedi matin uniquement à partir de 9 h 00 jusqu’ à 12 h 00

Votre objet aux bureaux de police

Si votre objet n’a pas été confié aux agents de la mairie, vous pouvez vous tourner vers la police municipale dont les bureaux sont situés au 10 Rue Jean-Jacques Rousseau à Annecy.

N’hésitez pas à laisser vos coordonnées car il se peut qu’une personne apporte le bien dans les jours qui suivent la perte. Si c’est le cas, les agents pourront prendre contact avec vous pour vous le restituer en bonne et due forme.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :