Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

La ville de Bordeaux est le chef lieu du département de l’Aquitaine, dans le sud ouest de la France. Il s’agit d’une des villes les plus importantes du pays et compte pas moins de 239 000 habitants hors agglomération.

objet perdu à bordeaux

Elle est très visitée par les touristes tout au long de l’année pour l’attractivité de la ville et les somptueuses plages qui bordent l’Atlantique à seulement quelques kilomètres.

Pour ce qui concerne le service des objets trouvés, il faut savoir que c’est une des plus anciennes institutions de la ville ! En effet, 4 500 objets y arrivent chaque année en attente de restitution à leur propriétaire.

Si vous aussi vous avez perdu un objet, sachez que la mairie met en place sur son site internet une galerie de photos pour vous aider à identifier ce qui vous appartient ou trouver ce que vous avez perdu depuis des jours.

Adresse du service des objets trouvés

Cependant, si vous venez de perdre votre bien, il est recommandé de vous rendre directement au service des objets trouvés qui se trouve à l’adresse suivante :

Service des objets trouvés

Direction de la police municipale et de la tranquillité publique

99 rue Abbé de l’Epée, 33000 Bordeaux

 

Horaires d’ouverture

Les bureaux sont ouvert du lundi au vendredi  de 8 h 30 à 18 h 00 sans interruption, ainsi que le samedi de 8 h 30 à 12 h 00. Pour joindre les agents par téléphone pendant les heures d’ouverture, composez le 05 56 44 20 18

En cas de vol de bijoux ou de vélo

Enfin, si vous avez été victime d’un vol de vélo ou de bijou, vous pouvez accéder au site velos-objets-decouverts-33.fr qui répertorie les objets découverts dans le département 33.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :