Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

Le Mans est une commune qui se situe dans l’ouest de la France et plus précisément dans le département de la Sarthe.

Elle compte plus de 145 000 habitants : c’est une ville connue pour ses châteaux médiévaux et ses nombreux espaces verts qui sont visités par les voyageurs français ainsi que les touristes venus du monde entier.

Un des chateaux du Mans
Photo de la ville du Mans

Les objets trouvés disponibles à la Mairie

Pour toutes les personnes (habitants ou touristes) qui ont perdu des biens lors de leur visite ou lors de leurs promenades dans les espaces publiques, la mairie a dédié un service aux objets trouvés.

Celui ci s’adresse également aux personnes qui ont trouvé des biens sur la voie publique, dans un établissement public ou dans les transports en commun.

Adresse de la mairie

Si vous recherchez un objet perdu au Mans, vous pouvez vous rendre à la mairie au 26, avenue du Général-de-Gaulle.

Il suffit de renseigner la nature de votre visite à l’accueil (près de l’entrée des cinéastes) pour être orienté (e) vers le bureau concerné.

Numéro de téléphone

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous êtes invité (e) à appeler le 02 43 47 40 93

Ce numéro est ouvert du lundi au vendredi à partir de 8 h 30 jusqu’à 12 h 00 et de 14 h 00 jusqu’à 17 h 00.

Il vous sera demandé la date approximative ou précise de la perte du bien concerné et de fournir un maximum de détails. Vos coordonnées seront recueillies et si l’objet a déjà été ou sera ultérieurement rapporté, vous serez recontacté (e) pour venir le récupérer dans les locaux de la mairie.

Bon à  savoir : si vous pensez avoir perdu un objet dans le tramway, il sera remis en mairie à partir du lendemain. Il est donc recommandé d’attendre au minimum 24 heures avant d’appeler la mairie.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :