Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

Caen est une ville française qui se situe dans le nord ouest de la France et appartient à la région de la Normandie. Elle compte plus de  108 000 habitants et met en avant son riche patrimoine historique et culturelle.

retrouver ses objets à caen
Elle a été longtemps considérée comme la ville des ducs de Normandie et propose de nombreux sites à visiter pour les touristes qui prennent le temps de s’y arrêter. Entre culture, spectacle et gastronomie, il est difficile de ne pas succomber au charme de la commune qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs, venus des quatre coins de la France mais aussi des pays voisins.

Pour répondre aux besoins d’une population et d’un flux touristique important, l’hôtel de ville se tient à la disposition des personnes qui ont perdu ou qui ont au contraire retrouvé un bien sur la voie publique.

La mission est d’identifier les propriétaires et de conserver les biens jusqu’à leur restitution.

Bon à savoir : l’hôtel de ville de Caen garde les objets perdus pendant un an. Passé ce délai, ils sont soit détruits soit cédés à une association d’utilité publique.

Contacter le bureau des objets trouvés

Pour prendre contact avec le service, il suffit de composer le numéro dédié, à savoir le 02 31 30 41 00 ou de vous rendre directement sur place à l’Esplanade J.-M. Louvel.

Horaires d’ouverture

Le bureau des objets trouvés se situe dans le même local que celui de la police municipale. Il est ouvert du lundi au vendredi inclus de 09 h 00 à 12 h 00 et de 14 H 00 à 17 h 00.

Attention : S’il s’agit de papiers d’identité, vous devez faire une déclaration de perte auprès des services de police le plus rapidement possible.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :