Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com


Il est bon de savoir que les États-Unis accueillent certains aéroports les plus fréquentés du monde. Si vous avez atterri ou si vous êtes passé par un aéroport aux Etats-Unis en escale et que vous avez oublié ou perdu un objet lors de votre passage, dans cette publication nous allons vous expliquer comment procéder.

Liste des aéroports les plus fréquentés des États-Unis (USA)
Selon la Federal Aviation Administration (FAA), voici les 10 aéroports les plus fréquentés des États-Unis, en fonction du nombre de passagers :

  1. Aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL)
  2. Aéroport international de Los Angeles (LAX)
  3. Aéroport international de Chicago O’Hare (ORD)
  4. Aéroport international de Dallas/Fort Worth (DFW)
  5. Aéroport international John F. Kennedy (JFK)
  6. Aéroport international de San Francisco (SFO)
  7. Aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA)
  8. Aéroport international de Newark Liberty (EWR)
  9. Aéroport international de Denver (DEN)
  10. Aéroport international McCarran (LAS)


Quelques facteurs expliquent pourquoi ces aéroports sont si fréquentés :

  • Ils sont situés dans de grandes zones métropolitaines très peuplées.
  • Ils proposent un grand nombre de vols intérieurs et internationaux.
  • Ils disposent d’une infrastructure de transport étendue pour supporter un nombre élevé de passagers.

Ces aéroports proposent un grand nombre de vols intérieurs et internationaux, et disposent des infrastructures de transport nécessaires pour supporter un volume élevé de passagers ce qui implique un grand nombre d’objets perdus.

Les avantages d’un grand aéroport :
Les aéroports les plus fréquentés des États-Unis offrent plus d’options que les petits aéroports : plus de services, plus de restaurants et de magasins, de nombreux vols (pratique en cas d’annulation(s)). Et un autre avantage qui concerne les objets perdus : les bureaux des objets trouvés ont souvent de plus grand créneau horaire que dans les petits aéroports.

Que faire si j’ai égaré un objet dans un aéroport aux Etats-Unis ?
Si vous recherchez un ou plusieurs objets, contacter le service des objets trouvés de l’aéroport en question, vous trouverez les coordonnées de ce service sur leur site Web officiel.
Ce service peut être également géré par le même bureau en charge des bagages perdues.

La meilleure façon de retrouver un objet perdu dans un aéroport est de contacter le service des objets trouvés. Les objets perdus et trouvés sont un service disponible dans la plupart des aéroports même les petits aéroports. Vous trouverez généralement le bureau des objets trouvés dans le terminal principal de l’aéroport.
Lors de votre premier contact vous devez fournir une description de l’objet perdu et si possible une preuve d’appartenance pour votre objet.

Si vous ne trouvez pas le service/bureau des objets trouvés, vous pouvez essayer de demander au personnel de l’aéroport qui sera en mesure de vous aider.

Si vous ne retrouvez toujours pas votre objet perdu, vous pouvez essayer d’utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram pour publier des informations sur votre objet perdu et voir si votre objet apparait comme « trouvé » par un autre utilisateur.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :