Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

La TAN est le réseau de transport (bus, train et tramway) pour la ville de Nantes et propose aussi des services annexes comme un service de location de vélo, de voiture et de car.

Objets trouvés TAN Nantes
Photo d’un tram de la ville de Nantes

Si vous êtes un utilisateur régulier ou si vous avez perdu un objet après avoir loué un bien auprès de la compagnie ou lors de votre transport en tram, en bus ou en train, il vous est possible de faire appel au bureau des objets trouvés. Vous trouverez ci dessous les coordonnées pour joindre les agents : ils sont à votre disposition pour recevoir votre déclaration et vous aider à retrouver votre bien égaré.

Démarche pour signaler un objet perdu

Dès que vous avez constaté la perte de votre bien, il est fortement conseillé de vous adresser après 48 heures (le temps que l’objet soit acheminé vers le service concerné) au bureau des objets trouvés auprès de la mairie de Nantes.

Ce bureau est ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à partir de 8 h 00 jusqu’à 18 h 00.

Vous pouvez également vous y rendre à l’adresse postale suivant : 29 rue de Strasbourg (Bâtiment Garde-Dieu – Rez De Chaussée, porte G020) à Nantes.

Il est conseillé de téléphoner au préalable au 02 40 41 94 06 ou au  02 40 41 68 58   de 13 h 30 à 18 h 00.

Bon à savoir : si vous avez perdu (ou si vous avez trouvé) une carte d’abonnement Libertan ou Tan, contactez au plus vite le service « Allotan » en composant le  02 40 44 44 44

Des agents sont à votre écoute pour vous donner les démarches à suivre et pourront procéder à la création d’un nouveau pass si le votre n’a pas été retrouvé dans les véhicules ou dans les stations.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :