Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

La ville de Toulouse est située dans le sud ouest de la France et représente une des plus grands agglomérations de l’ hexagone.

objets trouvés pour toulouse

Elle a connu une histoire très mouvementée à travers les siècles et elle est devenue à ce jour le chef lieu du département de la Haute Garonne, dans la nouvelle région de l’Occitane.
Actuellement, la population recensée est de plus de 440 000 habitants pour l’année 2016 : elle compte également de nombreux touristes qui s’y rendent tout au long de l’année pour visiter le centre aérospatial, goûter à la gastronomie locale et plus récemment, assister aux matchs de la coupe européenne de football.

Son emplacement proche de la mer ainsi que son climat en font une ville chaleureuse et accueillante, ce qui n’échappe pas aux milliers de touristes français et étrangers qui y séjournent volontiers.

 

Rendez -vous au bureau des objets perdus de Toulouse

Pour répondre aux besoins de sa population importante et du flux touristique, la municipalité a mis en place un service entièrement dédié aux objets trouvés.

Chaque année, ce sont plus de 13 000 biens qui y sont rapportés chaque année !

Pour y aller directement, vous devez vous rendre à l’Arche Marengo, au 1 Allée Jacques Chaban-Delmas, Rez de jardin.

Horaires et téléphone

Les agents vous reçoivent du lundi au vendredi  de 8 h 30 à 17 h 30 et ce, sans interruption.

Si vous avez quitté la ville et / ou si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, vous pouvez joindre la permanence téléphonique au 05 62 27 63 00 et au 05 62 27 63 49   pendant les heures d’ouverture.

Bon à savoir : si vous même vous avez trouvé un objet dans un espace publique, n’hésitez pas à aller le déposer à ce bureau afin qu’il soit restitué à son ou à sa propriétaire dans les plus brefs délais.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :