Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

La ville de Tours se trouve dans la partie centre ouest de la France dans le département d’Indre-et-Loire. Elle compte à ce jour plus de 143 000 habitants hors agglomération.

Sa position géographique lui permet une grande attractivité touristique, notamment avec la vallée de la Loire et ses nombreuses forêts environnantes. Il s’agit également d’une ville fortifiée qui donne l’occasion de visiter de nombreux sites touristiques et des vestiges datant de la période médiévale.

Objets trouvés à Tours
Photo de la ville de Tours

Chaque année, ce sont des milliers de touristes étrangers et français qui s’y rendent pour visiter cette commune pittoresque à la fois très accueillante et très avantagée pour ses nombreux sites naturels environnants.

Vous rendre au bureau des objets trouvés

Tours est une ville qui bénéficie d’un bureau des objets trouvés pour ceux et celles qui ont trouvé ou qui ont perdu un objet sur la voie publique.

Il se trouve au 1 à 3 rue des Minimes  (dans les locaux de la police municipale) et bénéficie d’un accès handicapé pour les personnes en invalidité.

Joindre le bureau par téléphone

Vous pouvez joindre le standard téléphonique au 02 47 70 88 87 : ce numéro est joignable selon les horaires du bureau.

Contacter le bureau par email

Vous avez la possibilité d’écrire un e mail sur le courriel objets.trouves@ville-tours.fr

Horaires d’ouverture

Ainsi, vous pouvez vous y rendre directement ou appeler le lundi, mardi et jeudi à partir de 9 h 30 jusque 15 h 30 et le mercredi ainsi que le vendredi de 9 h 30 à 12 h 00 (l’accueil n’est pas ouvert au public l’après midi pour ces deux jours).

Bon à savoir : Si vous vous êtes fait voler votre vélo, vous trouverez des informations en cliquant sur le lien suivant : www.bicycode.org

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :