Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

L’UNIL est l’Université de Lausanne en Suisse qui compte plus de 2300 enseignants chercheurs ainsi que 950 collaborateurs internes qui assurent le bon fonctionnement de l’établissement sur un point de vue administratif et technique.

Objets perdus à l'UNIL
Photo d’un bâtiment de l’université de Lausanne

A ce jour, l’UNIL compte plus de 14 000 étudiants qui viennent de plus de 80 pays différents : il s’agit d’un établissement très convoité car il permet une offre de formation très pointue ainsi que des programmes de recherches très prestigieux.

L’UNIL a mis en place un service des objets trouvés pour les biens récupérés sur le campus ainsi que dans son enceinte.

Mise à jour : la gestion des objets trouvés à l’Université de Lausanne était effectuée anciennement par le Service des bâtiments et travaux, cette tâche a été reprise depuis quelque temps par le service de sécurité, environnement et prévention de l’UNIL, UniSEP.

Si vous avez perdu un objet à l’université de Lausanne, il est conseillé de vous rendre directement dans les locaux de l’UniSEP, service de sécurité, environnement et prévention, Annexe de la Mouline, quartier Mouline, CH-1015 Lausanne.
Leur numéro de téléphone est le +41 21 692 25 70.

Bon à savoir : Les objets trouvés sont conservés quelques mois au sein du service puis sont transférés à la police municipale de Lausanne si le ou la propriétaire ne se sont pas manifestés. Les coordonnées du bureau de police sont : Rue St-Martin 33, 1002 Lausanne. Le numéro de téléphone est le +41 21 315 15 15.

Des conseillers répondront à vos questions et vous donneront des conseils pour vos recherches si votre bien n’a pas été consigné ou s’il a été transféré à la police municipale.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :