Service Annonce : si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique 24h/24 pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu.

Ouvert Notre service est désormais ouvert : 24h/24 & 7jours/7
Numero Numéro de téléphone : 118 777


Le service de renseignement téléphonique 118777 est accessible du lundi au dimanche et ce 24h/24, ce service est également ouvert pendant les jours fériés, la nuit et le week-end. Service accessible depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant et non associé aux marques, communes, aux lieux et aux services d'objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Service téléphonique géré et édité par Multimedia access.
Encart publicitaire indépendant, pour plus d'informations sur l'éditeur de ce service et des conditions tarifaires du 118777, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.


L’UNIL est l’Université de Lausanne en Suisse qui compte plus de 2300 enseignants chercheurs ainsi que 950 collaborateurs internes qui assurent le bon fonctionnement de l’établissement sur un point de vue administratif et technique.

Objets perdus à l'UNIL
Photo d’un bâtiment de l’université de Lausanne

A ce jour, l’UNIL compte plus de 14 000 étudiants qui viennent de plus de 80 pays différents : il s’agit d’un établissement très convoité car il permet une offre de formation très pointue ainsi que des programmes de recherches très prestigieux.

L’UNIL a mis en place un service des objets trouvés pour les biens récupérés sur le campus ainsi que dans son enceinte. Ce service se situe à la Ferme de la Mouline et accueille à la fois les personnes qui ont trouvé un objet que les propriétaires qui souhaitent déclarer une perte.

Bon à savoir : Les objets trouvés sont conservés quelques mois au sein du service puis sont transférés à la police municipale de Lausanne si le ou la propriétaire ne se sont pas manifestés. Les coordonnées du bureau de police sont : Rue St-Martin 33, 1002 Lausanne. Le numéro de téléphone est le +41 21 315 15 15.

Si vous avez perdu un objet, il est conseillé de vous rendre directement dans les locaux du service des objets trouvés de l’UNIL ou d’appeler les agents au 00 41 (0) 21 / 692 25 11

Vous pouvez également envoyer un e mail avec une description détaillée du bien perdu sur le courriel unibat@unil.ch . Des conseillers répondront à vos questions et vous donneront des conseils pour vos recherches si votre bien n’a pas été consigné ou s’il a été transféré à la police municipale.

Pour connaître la procédure ainsi que les démarches à effectuer, vous pouvez également vous rendre sur le site Internet de l’université de Lausanne, en cliquant ici.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :