Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

Brest est l’une des villes les plus mythiques de France pour plusieurs raisons : en effet, elle constitue le chef lieu du département Finistère dans la région de la Bretagne et est fréquemment visitée pour son célèbre port, sa gastronomie, son art de vivre ainsi que l’accueil de ses habitants.

Service objets trouvés brest

A ce jour, on recense plus de 141 000 personnes qui y vivent et le flux touristique est tout aussi important chaque année.

Objets trouvés à la mairie

Le bureau des objets trouvés de la ville de Brest est pris en charge par la mairie : tout au long de l’année, la police municipale apporte des objets trouvés sur la voie publique, tout comme les agents de la gendarmerie, de la médiathèque ou encore l’office du tourisme et le personnel des piscines municipales, des cinémas, etc …

Ainsi, si vous pensez avoir oublié quelque chose quelque part, il n’est pas forcément perdu !

Vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville et demander le service des objets trouvés.

La mairie se trouve au 2 Rue Frezier et est ouverte au public le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 8 h 30 à 17 h 45 ainsi que le samedi de 9 h 00 à 12 h 00.

N’hésitez pas à vous y rendre pour vous renseigner si votre foulard, votre trousseau de clef ou votre parapluie (..) ont été retrouvés.

Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas espoir : en effet, les objets peuvent être rapportés quelques jours après leur perte. En règle générale, il est proposé aux citoyens de laisser leurs coordonnées pour être contacté (e) si quelqu’un le rapporte ultérieurement.

Le numéro de téléphone de l’hôtel de ville est le 02 98 00 80 80 : vous pouvez les appeler pour savoir si votre objet a été retrouvé si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :