Service Annonce : si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique 24h/24 pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu.

Ouvert Notre service est désormais ouvert : 24h/24 & 7jours/7
Numero Numéro de téléphone : 118 777


Le service de renseignement téléphonique 118777 est accessible du lundi au dimanche et ce 24h/24, ce service est également ouvert pendant les jours fériés, la nuit et le week-end. Service accessible depuis un téléphone mobile ou fixe, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant et non associé aux marques, communes, aux lieux et aux services d'objets trouvés cités sur ce site, vous pouvez joindre directement le service de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Service téléphonique géré et édité par Multimedia access.
Encart publicitaire indépendant, pour plus d'informations sur l'éditeur de ce service et des conditions tarifaires du 118777, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.


La RATP est la Régie autonome des transports parisiens qui est à la disposition des habitants de la ville de Paris mais également de tous les usagers qui y transitent. Elle prend en charge de nombreux transports en commun comme le métro, les RER, les bus et proposent des véhicules à la location comme les vélos ou encore les toilettes publiques.

objets trouvés ratp
Photo d’un bus de la RATP

Compte tenu des milliers d’usagers qui utilisent les services de la RATP chaque jour, un service a été mis en place pour faire face aux demandes d’objets trouvés qui sont rapportés chaque jour. Nous vous communiquons ci dessous les formalités pour déclarer une perte ou récupérer votre bien.

Objets perdus à bord d’un véhicule de la RATP

Si vous avez perdu votre bien dans une rame de métro, un bus ou dans le wagon d’un RER, appelez immédiatement le 32 48 (0,80 € / minute) pour que les agents puissent procéder à des recherches et les communiquer aux différents chauffeurs des véhicules que vous avez utilisé.

Bon à savoir : les objets trouvés sont conservés dans un délai de 5 jours à compter de la date à laquelle il a été trouvé. Passé ce délai, vous devez vous adresser au Bureau des objets trouvés de la Préfecture de Police. Il se situe à l’angle de la rue de Dantzig.

L’adresse exacte est : 36, rue des Morillons dans le 15 ème arrondissement. Les agents sont joignables par téléphone au 08 21 00 25 25 (surtaxé) pendant les heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h 00 (sans interruption) et le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Ce service est fermé au public le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :