Objet perdu ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) en ligne via une plateforme en ligne Formulaire objet perdu
Service de signalement disponible 24h/24 et 7jours/7 sur le site Internet objet-perdu.com

iDTGV est une des filles du groupe SNCF (société nationale des chemins se fer français) : elle a été crée en 2004 et propose des voyages en TGV par des billets vendus exclusivement sur Internet.

Pour en profiter et bénéficier de prix attractifs, il vous faut vous rendre sur le site en question et de réserver votre trajet. Un billet électronique vous sera alors envoyé par e mail et pourrez vous rendre en gare beaucoup plus rapidement, sans perdre de temps au guichet ni à l’espace réservé au compostage.

affaires perdues idtgv

Du fait que iDTGV soit rattaché à la SNCF, le service des objets trouvés y est également associé. Ainsi, si vous avez perdu un objet dans un wagon ou dans l’enceinte de la gare, vous pouvez appeler le centre d’appels en composant soit le 08 92 35 35 35, soit le serveur vocal au 36 35 (surtaxé) : pour accéder su service, faites le #22 ou dites simplement « objet trouvé ».

Ce service est accessible 7 jours sur 7 (y compris les jours fériés) à partie de 8 h 00 jusque 20 h 00 sans interruption.

Si vous en avez la possibilité, sachez que la plus part des gares françaises disposent d’un bureau dédié aux objets trouvés : n’hésitez pas à vous y rendre pour signaler votre perte et laisser vos coordonnées.

Ainsi, s’il est retrouvé ultérieurement, vous pourrez être recontacté (e) par un agent par téléphone et pourrez retrouver votre bien.

Bon à savoir : Si vous avez perdu vos papiers d’identité, rendez vous rapidement dans le commissariat de police le plus proche pour signaler votre perte et obtenir les documents officiels pour des papiers temporaires.

Signaler un objet trouvé sur les réseaux sociaux :